Pont-Aven, leather & stripes

Pont Aven, leather & stripes TITLE

With such a beautiful weather, we decided to go for a walk in Pont-Aven, well named the Painter’s City as many artists (Henry Bacon, Moïse Wright, Paul Gauguin, Paul Sérusier, Emile Bernard etc.) use to live there and were collectively known as Pont-Aven School. From the 1850’s painters began to frequent the village of Pont-Aven, wanting to spend their summers away from the city, on a low budget in a picturesque place not yet spoilt by tourism. The most famous painter, Paul Gauguin, spent extended periods in the area in the late 1880’s and early 1890’s.
The work of the Pont-Aven School group of artists is frequently characterised by the bold use of pure colour and their symbolist choice of subject matter.

The Aven River runs through Pont-Aven and by the past the town used to be very attractive & romantic with its numerous water mills. Today, you can still admire the lovely wheels of the Moulin Poulguin.
Just outside the town are the beech woods of the Bois d’Amour, a source of inspiration for many artists.
Nowadays, Pont-Aven still attracts artists and art lovers with many artistic galleries in addition to the town’s public gallery.

Have you ever heard of Pont-Aven city and its story ? If not, I hope to convince you to come and visit this wonderful place and its area.

Back to the outfit now ! For this walk I was wearing a casual and comfy outfit with a faux-leather homemade shorts matched with a Armor Lux sailor top and my coolest booties.

What do you think about this look ? I must admit I am really keen on shorts, and you will probably meet many of them on the blog during the next months !

*** *** ***

Avec un merveilleux temps, option soleil à volonté 😉 cap est mis sur la ville de Pont-Aven pour une petite promenade. Pont-Aven est une ville du Finistère, non loin de chez moi, bien nommée la Cité des Peintres à l’image de son histoire. En effet Pont-Aven fut à une époque une destination privilégiée de nombreux artistes (Henry Bacon, Moïse Wright, Paul Gauguin, Paul Sérusier, Emile Bernard etc.) qui s’y installèrent et y fondèrent l’Ecole de Pont-Aven. C’est à partir de 1850 que les peintres commencèrent à fréquenter le village de Pont-Aven, en y passant leurs vacances, loin de la ville, pour un coût limité et dans un cadre pictural encore préservé du tourisme. Le plus célèbre d’entre eux, Paul Gauguin, y a séjourné régulièrement entre 1880 et 1890.
Le travail du groupe d’artistes appartenant à l’Ecole de Pont-Aven se caractérise généralement par la représentation de deux courants majeurs que sont le synthétisme et l’impressionnisme.

La rivière Aven traverse Pont-Aven et par le passé la ville se voulait particulièrement attractive et romantique avec ses nombreux moulins qui occupaient l’Aven. Aujourd’hui, vous pouvez toujours admirez les roues du Moulin Poulguin, au charme incroyable.
A l’extérieur de la ville se trouve un petit bois appelé le Bois d’Amour, qui fut aussi une source d’inspiration pour de nombreux artistes.
De nos jours, Pont-Aven continue d’attirer de nombreux artistes et passionnés d’art, et offre aux très nombreux touristes de passage de jolies galeries d’art et un musée à ne pas manquer.

Aviez-vous déjà entendu parler de la ville de Pont-Aven et de son passé ? Si tel n’est pas le cas, je ne peux que vous inviter à venir sur place et découvrir par vous-même les merveilles que cette adorable ville regorge, sans parler de ses alentours.

Revenons-en à présent au look du jour ! Pour cette promenade je portais une tenue casual et confortable, avec un short homemade en simili cuir assorti à une marinière Armor Lux et mes boots sport préférées.

Que pensez-vous de ce petit look ? Je dois reconnaître que je suis une adepte des shorts, et à coup sur, vous aurez l’occasion de me voir et revoir en porter au cours des prochains mois !

Pont Aven, leather & stripes (14)Pont Aven, leather & stripes (6)Pont Aven, leather & stripes (47)Pont Aven, leather & stripes (83)Pont Aven, leather & stripes (87)Pont Aven, leather & stripes (96)Pont Aven, leather & stripes DUO 2Pont Aven, leather & stripes (142)Pont Aven, leather & stripes (17)Pont Aven, leather & stripes (33)Pont Aven, leather & stripes (65)Pont Aven, leather & stripes DUO 1Pont Aven, leather & stripes (71)Pont Aven, leather & stripes (22)

Sailor top / Marinière by Armor Lux – Short is homemade by Aurore – Tights / Collants by Etam – Bag / Sac by Longchamp – Boots by Metal Jeans – Sunnies / Lunettes de soleil by Prada

—(Photos by reflex Canon Eox)—

I wish you a wonderful day and see you tomorrow,

*** *** ***

Je vous souhaite une excellente journée et à demain,

Aurore C.

 

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
En passant | Cet article, publié dans Blabla, Lookbook, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Pont-Aven, leather & stripes

  1. Inès dit :

    Joli l’ensemble !!!!!!! J’aime toutes les pièces de cette tenue !!! Bisous INÈS RM 😀

    J'aime

  2. Coucou ma belle! Tres belle tenue et tres jolies photos!
    Pont-Aven me rappelle de bons souvenirs! J’ai ete en stage a Fouesnant dans ma jeunesse, pas trop loin de Pont-Aven!!!!
    Des bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      C’est vrai ? Tu connais (Jul ou Mel ?) donc ma chère et tendre Bretagne ?!! hihiiiiii
      Tu marques des points la !! Oui Fouesnant c’est très joli aussi et pas loin effectivement !
      Bisous bisous,
      Aurore C.

      J'aime

  3. Giulia dit :

    Avant d’aborder le côté look un bravo pour ta présentation de Pont-Aven , j’ai envie de m’y rendre! En plus ton look marinière et short j’adore c’est agréable tu as vraiment ce petit quelque chose qui fait la différence !
    Ciao
    Giulia

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Alors si Pont Aven te tente, n’hésite plus et viens faire un tour en Bretagne car… héhé « la bretagne, ça vous gagne » ! 😉
      Et merci pour le quelque chose qui fait la différence, c’est adorable !
      Bises,
      Aurore C.

      J'aime

  4. Lalla dit :

    ah oui je confirme, « ce quelque chose qui fait la différence ». belle présentation- beau décor et belle tenue!!!

    J'aime

  5. Flo dit :

    Une valeur sûre, marinière, short en cuir et bottines… J’adore !!!
    Mais sans ce « quelque chose » la différence serait moindre 😉
    Quel plaisir !
    Et bravo pour le cadre.

    J'aime

  6. Sylvie dit :

    ton short te va très bien et excellente idée de le porter avec ta marinière! le cadre est superbe et quel beau soleil
    Bizzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

  7. Laetitia dit :

    So sexy Aurore et so chic! Sympa la photi dans l’arbre!!!

    J'aime

  8. coralie dit :

    bravo pour le tout, cet ensemble te va super bien et le cadre est superbe, continue à nous surprendre
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

