Combo caban-short with plumetis

Combo caban-short with plumetis (14)Un combiné que j’estime efficace : le caban allié au short ! Souvent on a tendance à vouloir porter un short sous un manteau plus « couvrant » afin de jouer la carte de la discrétion et d’éviter de tomber dans le vulgaire. Je suis partie du short et ai cherché comment l’associer avec un manteau court tout en cultivant une certaine élégance et en conservant un style sport-chic. Je pense avoir trouvé la combinaison gagnante en ayant adopté le caban. Un bon basique qualitatif avec sa coupe plutôt large qui donne un rendu sport. Par ailleurs, tout comme le short, le caban est un vêtement qui se veut particulièrement confortable ! Des bottes de type cavalières elles-aussi à l’allure sport-chic viennent finir la tenue.

Une fois le caban ôté, c’est une toute autre histoire : un look glamour et élégant avec ce top rose à sequins griffé Gérard Darel porté sous une veste de smoking noire —vintage— et aux jambes cette superbe paire de collants à plumetis tout droit sortie de ma collection Jolies Jambes by Etam ! La pochette vernie noire vient quant à elle apporter la touche finale de raffinement.

Afin de maximiser l’effet girly, j’ai choisi une parure fantaisie Skalli en rose & noir.

Combo caban-short with plumetis (16)

Combo caban-short 33 40Combo caban-short with plumetis (20)Combo caban-short 35 38Combo caban-short with plumetis (57)Combo caban-short 46 59Combo caban-short with plumetis (47)Combo caban-short with plumetis (50)Combo caban-short with plumetis (73)Combo caban-short with plumetis (56)Combo caban-short with plumetis (61)Combo caban-short 79 91Combo caban-short with plumetis (62)

Caban / Sailor coat by Une Bouée à la Mer for Le Minor — Veste de smoking / Smoking jacket vintage — Top à sequins / Sequins top by Gérard Darel — Short by Camaïeu — Collants plumetis / Plumetis tights by Etam — Bottes / Boots by Tamaris — Pochette / Clutch vintage — Bijoux : collier, boucles d’oreilles, bracelet / Jewelry : necklace, earings, bracelet by Skalli — Cheich from Egypt – Lunettes de soleil / Sunglasses by Prada

—(Photos by reflex Canon Eox)—

Bonne journée et à demain,

Aurore C.

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
Cet article, publié dans Lookbook, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Combo caban-short with plumetis

  1. Sylvie dit :

    Bonsoir Aurore , tu nous surprendras toujours avec un look qui en cache un autre!!! Ton top semble fort élégant et va très bien avec ta veste stylée , encore une bonne note. Bizzzz

    J'aime

  2. Giulia dit :

    Tu portes cette nouvelle tenue avec bonheur , j’aime le short avec le caban sans oublier ton top! Ciao

    J'aime

  3. ByC dit :

    il est superbe ce caban, j’aime aussi beaucoup le short….et je te verrais bien pour couronner le tout avec des bottes bikers et des collants ultra opaque autre alternative plus rock, certes…mais qui doit en jeter aussi sur toi je pense.
    Bises
    ByC.
    http://unbloglamodeetmoi.wordpress.com

    J'aime

  4. Mais c’est sexyyyyyy!!!!
    Je commence à me faire aux collants plumetis…
    J’aime beaucoup ton short et ton caban.
    Bisous,
    Caro

    http://lemondedecaroline.blogspot.ch

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Merci ma belle… le caban est une marque bretonne, l’usine se trouve à proximité de chez moi : LE MINOR ! Une qualité inégalable ou presque ! Mon caban était un prototype ! Ils ont plein de beaux modèles et toujours une qualité exceptionnelle !
      Bisous,
      Aurore C.

      J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

