Scorff side

Scorff side (4)Comme indiqué dans le titre de cet article, ces photos ont été prises sur les rives du Scorff* côté Lanester**.

* « Le Scorff (Skorf en breton) est un fleuve côtier ou une rivière du département du Morbihan, dans la région Bretagne, qui se jette dans l’océan Atlantique ou un affluent du Blavet. La longueur de son cours est de 78,6 km dont 12 km d’estuaire. » (source : wikipédia)

** Entourée par le Scorff et le Blavet, Lanester est à l’origine un pays de landes et de marécages. Des vestiges qallo-romains, découverts au bord du Blavet, témoignent de la présence de pêcheries dès le IIe et IIIe siècles.  La reprise par la Marine Royale en 1790 de la Compagnie des Indes Orientales est à l’origine de la création de la ville. A partir de 1827-1829, les ateliers de construction se développent sur la rive gauche du Scorff. Appelés les « chantiers de Caudan » ils sont à l’origine du quartier ouvrier des Chantiers. (source : http://www.lorient-tourisme.fr)

Sur certaines photos qui vous sont présentées au fil de cet article, vous apercevrez des « morceaux de bois » dépassant le niveau de l’eau. Il s’agit de vestiges du « parc à bois » de Saint-Isidore***, qui consistait en un système de conservation aquatique du bois destiné aux chantiers navals.

*** De 1847 à 1852, la marine en rade de Lorient est en plein essor et voit la construction sur le Scorff du Parc à Bois de St Isidore, pour conserver les bois et les rendre imputrescibles. Les ponts sur le Scorff et le Blavet se substituent aux bacs des passeurs.  (source : http://www.lorient-tourisme.fr)

Pour le look du jour, je vous propose une base de noir entre le duffle coat Gil Bret, le gilet-boléro en angora (que l’on m’a tricoté à la main), les bottes, le sac, les lunettes et les collants semi-opaques eux-aussi full black… J’y ai ajouté quelques pointes de couleurs avec l’imprimé de la robe signée Hampton Bays et ses rayures à l’esprit tartan, un petit foulard coloré pour égayer le tout, et un très joli collier fantaisie rouge vif.

Scorff side (60)Scorff side 2 6Scorff side (9)Scorff side (22)Scorff side 26 29Scorff side (8)Scorff side (16)Scorff side 41 35Scorff side (14)Scorff side (19)Scorff side (38)Scorff side 17 45Scorff side (24)Manteau / Coat by Gil Bret — Robe / Dress by Hampton Bays — Angora cardigan is a homemade present — Sac / Bag by Longchamp — Bottes / Boots by Tamaris — Swarovski crital bracelets — Lunettes de soleil / Sunglasses by Prada — Collants / Tights by Dim — Foulard / Scarf by Des Petits Hauts

—(Photos by Reflex Canon Eos)—

Belle soirée à tous et à demain,

Aurore C.

Publicités

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
Cet article, publié dans Lookbook, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Scorff side

  1. Bérangère dit :

    bonjour Aurore et merci pour tes commentaires et la diversité des cadres pour tes photos. Ton petit sac est mimi et ton collier super va très bien avec ta robe , bien vraiment pour la sportive!
    biz

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Hihi merci à toi de me lire Bérangère !
      L’objectif est déja quasi atteint si les cadres des shooting plaisent ! Je suis ravie de vous faire découvrir ma région et de partager ces paysages avec vous !
      Bises,
      Aurore C.

      J'aime

  2. Sylvie dit :

    Très mignonne ta petite robe et élégante, ton sac est adorable et tes cadres tellement beaux! Bises ,Sylvie

    J'aime

  3. GIULIA dit :

    la coupe de ta robe sobre est élégante et ton boléro superbe, ton trench me paraît très beau aussi , tu es chic!!!biz
    Giulia

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Oui j’ai plusieurs robes dans le même style, de forme assez classique… le manteau est un duffle-coat laine et cachemire, très chaud ! Et le boléro est en angora (un pur bonheur) et a été fait spécialement pour moi…
      Merci de ta fidélité !
      Bises,
      Aurore C.

      J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s