Oversize jacket by night

Oversize jacket by night (34)

Pièce incontournable cette saison, j’ai nommé l’oversize jacket !!  A porter avec un jeans, une robe ou une jupe. Ainsi l’adage qui veut que « la mode soit un éternel recommencement » se vérifie. Cette veste dite oversize, devenue démodée depuis bien longtemps fait aujourd’hui son retour en fanfare… cette tendance va-t-elle perdurer sur les prochaines saisons ? Nous ne saurons le dire… pour l’heure, deux possibilités pour adhérer à cette mode urbaine et chic : acquérir son oversize jacket en boutique (le choix est vaste et bon nombre de modèles sont déjà sold out) ou ressortir son manteau –maybe vintage– conservé religieusement dans le fin fond de son dressing d’hiver pendant de longues années !

Pour ma part, vous commencez à me connaître, je suis d’une nature conservatrice et ai beaucoup de mal à me résoudre à me séparer de mes vêtements, quels qu’ils soient… par conséquent, j’ai ressorti mon oversize jacket du placard pour la remettre au coup du jour, et je vous avoue ne pas être peu fière du rendu final !!

Pour ce look nocturne, je porte un manteau pur laine à chevrons, dans des tons clairs de blanc-gris-beige, un article vintage griffé Fouks. Je l’ai assorti à un slim gris Zara, une marinière à rayures rouges du Breton Armor Lux, une paire de cavalières noires —very old— Espace, des bracelets à cristaux de Swarovski, une écharpe grise travaillée au crochet dans une forme volantée.

Oversize jacket by night (9)Oversize jacket by night (14)Oversize jacket by night (21)Oversize jacket by night (11)Oversize jacket by night (23)Oversize jacket by night (26)Oversize jacket by night (32)Oversize jacket by night (37)Oversize jacket by night (29)Oversize jacket by night (40)

Manteau oversize / Oversize jacket by Fouks — Marinière / Sailor shirt by Armor-Lux — Slim by Zara — Bottes / boots by Espace — Sac / Bag by Longchamp — Swarovski cristal bracelets — Montre / Watch by Guess — Collier / Necklace by Swarovski

—(Photos by Reflex Canon Eos)—

Bonne journée et rendez-vous demain !

Aurore C.

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
Cet article, publié dans Lookbook, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Oversize jacket by night

  1. Giuliani dit :

    C’est très sympa tes photos de nuit, ta veste est super j’ai eu quelque chose de semblable magnifique de qualité et de tenue , ta marinière armor luxe est gaie , tu es toute mi mi

    J'aime

  2. Sylvie dit :

    J’aime beaucoup ta veste , ton petit haut aussi. C’est top tes photos nocturnes

    J'aime

  3. Super ces photos de nuit, il est top ton appareil… J’aimerais en acheter un nouveau, tu as des petits conseils à me donner… Je suis un peu perdue.
    Bisous,
    Caro

    http://lemondedecaroline.blogspot.ch

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Ouiii à l’époque j’ai beaucoup hésité entre Nikon et Canon… après avoir potassé encore et encore, et lu les avis sur le net etc. J’ai opté pour Canon. Si tu veux je peux te donner la ref du mien, c’est un semi-pro il me semble. Son avantage est qu’il reste utilisable, car après les autres modèles me semblaient trop compliqués… A voir donc !
      Je te mets ce soir en MP la ref du mien. Tu peux déja aller regarder les reflex Canon Eos (fnac, pixmania…)
      Bises,
      Aurore C.

      J'aime

      • C’est pas trop gros comme appareil, tu peux l’emmener avec toi partout?!?

        J'aime

      • Aurore C. dit :

        Cela reste un reflex, apres tout depend de la pochette, tu es as des tres jolies style sac a main… Faut fouiller partout ! 😉 apres si tu veux un bon appareil qui ira dans ton sac, les lumix panaspnuc sont top et quali… Maistu n’obtiendra pas les mêmes effets ( floutés etc) qu’avec un reflex… Voili voilou.
        Samedi j’ai arrêté une dame dans la rue pour toi… elle portait la veste fourrure sans manches de tes reves… Achetée chez Gerard Darel mais ancienne co…!! As tu regarde sur vestiaire collective ?
        Des bisous.
        Aurore C.

        J'aime

  4. Sylvie dit :

    Belle veste bien égayée par ta marinière j’aime

    J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

