Electric blue, by Aurore

Electric Blue (1)

Ça y est je viens ENFIN, et pour mon plus grand bonheur, de récupérer certaines pièces que j’ai fait confectionner par ma couturière !!!

Nous commencerons donc par l’introduction de ce top à l’esprit blousette, by Aurore, réalisé dans un jersey bleu électrique. Fan de détails féminins, je n’ai pu résister à l’agrémenter de petits nœuds un peu partout, sur le devant ainsi qu’un nœud sur chaque poignet. J’hésite même à en ajouter un dans le dos de la blouse, centré au niveau de l’encolure… Qu’en pensez-vous ?

Pour sa présentation officielle, j’ai eu envie d’un look discret –mettant donc le noir à l’honneur– afin de vraiment mettre en valeur mon nouveau top. Pour le mettre en scène, je suis allée faire une petite virée au cinéma afin de voir les films à l’affiche en ce moment.

Pour info, des têtes d’affiches au programme du ciné local je vous propose :

  • En Solitaire*, avec François Cluzet, un film de Christophe Offenstein qui a été tourné à domicile, en conditions réelles, en plein océan atlantique

* Synopsis : Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé, son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu’il est en pleine course, la découverte à son bord d’un jeune passager va tout remettre en cause.

  • dans un tout autre registre vous préférerez peut-être aller voir Blood Ties**, un thriller made is US par notre frenchy Guillaume Canet avec l’éblouissante Marion Cotillard !

** Synopsis : New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c’est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.

Retour au look du jour… je porte un pantalon noir Manoukian, très stylé avec ses poches sur les cuisses et ses zips à l’arrière de la cheville. Pour me tenir chaud et rester dans la pointe de la tendance actuelle, rien de tel que ce caban de fabrication 100% bretonne acquis directement au sein de l’usine Le Minor située non loin de mon domicile, il est griffé Une Bouée à la Mer, vous remarquerez sa superbe doublure intérieure et ses rayures de marin ! Aux pieds des bottines pointues à talons toutes simples de chez Muratti. A la main, mon sac Longchamp vernis noir.

Et maintenant, place aux photos :

Electric Blue (4)Electric Blue (2)Electric Blue (7)Electric Blue (8)Electric Blue (10)

Electric Blue (15)

Electric Blue (11)Electric Blue (14)Electric Blue (17)Electric Blue (18)Electric Blue (20)

Top by Aurore — Pantalon / Trousers by Manoukian — Caban / Sailor Coat by Le Minor for Une Bouée à la Mer — Bottines / Booties by Muratti — Sac / Bag by Longchamp — Montre / Watch by Jaeger Le Coultre

—(Photos by Reflex Canon Eos)—

Très belle journée à toutes et à tous et rendez-vous demain pour un article beauté,

Aurore C.

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
Cet article, publié dans Lookbook, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Electric blue, by Aurore

  1. Wahouuuu, il est top ce petit haut… J’adore la couleur, j’adore les noeuds et ta couturière est une fée, tout ça semble parfait!!!!
    Pleins de bisous…
    Caro
    Ps : Ne rajoute pas de noeuds dans le dos à mon avis… Fais lui plutôt faire le même avec juste un noeud dans le dos et sur les poignets. Devant et derrière, ça fait un peu… Trop de noeuds tuent le noeud…

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Ok merci de tes conseils… et pour la série top/blouses en jersey avec nœuds… d’autres vont suivre… avec au programme du rouge bien vif, du marine et rouge… et bien entendu des nœuds !! Et des nœuds aux manches aussi… tu verras ça au fil des prochains posts ! J’avoue que le résultat est tout à fait à la honneur de mes aspirations !!
      Sinon dans les tops que j’ai récupérés il y en a aussi quelques uns que j’avais voulu avec un peu de dentelle… hâte d’avoir ton avis sur ceux-la en ta qualité de dentelle-addict number one !
      Bonne soirée et bisous,
      AUrore C.

      J'aime

  2. Nono dit :

    J’aime beaucoup ton petit haut , le modèle que tu as crée est top avec ses petits noeuds devant cette couleur gaie va bien avec tes yeux, tu as de bonnes idées bravo et bizé

    J'aime

  3. GIULIA dit :

    Ton look automnale est sympathique et tu mets en valeur les vêtements fabriqués dans ta région(caban)et même sous ton inspiration, bravo pour ton top, trop trop chouette avec ces petits noeuds, j’aime et cela te va bien .A bientôt et merci pour tes commentaires toujours bien écrits.

    J'aime

  4. Ce top est canon! J’adore!!!!!
    Pour ma part, mes debuts en couture sont difficiles! J’ai commence un top et j’ai achete du chiffon pour le realiser (je ne sais pas si le meme mot est utilise en francais, mes cours sont en anglais) et je galere!!!! La tissu glisse, il est hyper difficile a travailler!
    Des bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

