Dans mon boudoir #1#

Dans mon boudoir 1 (2)Premier article de la série « dans mon boudoir » pour vous présenter 3 produits que j’utilise au quotidien ou presque et vous faire part de mon opinion sur ceux-ci.

Les produits qui seront présentés régulièrement dans cette rubrique seront nécessairement des produits que j’utilise vraiment et qui se trouvent réellement dans ma salle de bain !

1. Crème de jour Liérac

Dans mon boudoir 1 (6)Pour les crèmes de jour que j’applique au quotidien, je suis fidèle à essentiellement quatre marques : Liérac, Nuxe, Sisley et Caudalie.

Pour avoir été déçue par le passé par certaines crèmes, j’avoue aujourd’hui affectionner particulièrement les marques distribuées en parapharmacie.

Pour cet article j’ai choisi de vous présenter la Crème Cohérence de Liérac, qui peut s’utiliser jour & nuit. Personnellement je m’en sers comme base tous les matins. Outre son packaging élégant qui attire l’œil, sa texture se veut onctueuse et légère, son parfum est discret et agréable, en sus elle donne de l’éclat à mon teint et permet d’atténuer les ridules. J’en suis très satisfaite.

Dans mon boudoir 1 (8)

Dans mon boudoir 1Présentation de Cohérence par Liérac : une crème veloutée, enrichie en vitamines et en complexe nutritif protecteur et anti-déshydratant pour une peau lissée, raffermie, ultra confortable.

Sa composition :

  • Vecteurs accélérateurs de collagène III (4 %), garant de la fermeté cutanée.
  • Acide hyaluronique qui permet de lisser instantanément la peau et de la regonfler visiblement.
  • Complexe vitaminé 1,5 % Vitamines C, E, B5 et B6, jouant un rôle anti-oxydant, stimulant la prolifération cellulaire et la synthèse des fibres de collagène, régénération, régulation de la mélanogénèse et hydratation.
  • Beurre de karité et magnésium, complexe nutritif protecteur et anti-déshydratant.

2. Sérum Clarins

Dans mon boudoir 1 (4)Côté sérums… je ne suis guère une grande adepte de ce type de produits, me considérant pas encore tout à fait dans la cible d’âge. Néanmoins je pense qu’il est nécessaire de commencer à les utiliser préventivement passé le cap de la trentaine de manière à retarder autant que faire se peut les effets du vieillissement.

C’est ainsi que je me suis intéressée de plus près au sujet et mes « investigations » en la matière m’ont menée au Double Sérum commercialisé par la marque Clarins. Bien que particulièrement onéreux, ce produit semble faire l’unanimité des critiques cosmétiques. J’ai donc eu envie de le tester à mon tour.

Le Double Sérum de Clarins est –comme son nom l’indique– visuellement composé de deux substances qu’il convient de mélanger avant utilisation. Comme tout sérum anti-âge, celui-ci requiert d’être chauffé dans le creux de la main avant d’être appliqué sur le visage. Une goutte seulement suffit. Sa texture est très légère et son odeur est particulièrement agréable. Dès la première utilisation, la peau paraît réhydratée, assouplie et les traits semblent estompés.

Dans mon boudoir 1 (10)Lors de l’achat de mon sérum, j’ai été surprise par la contenance limitée du flacon… la vendeuse m’a alors indiqué que le produit avait une durée d’utilisation d’approximativement deux mois.

En ce qui me concerne, afin d’économiser le produit et de prolonger au maximum son utilisation et ses bienfaits, j’ai choisi d’adapter la posologie en l’appliquant matin et soir pendant les quinze premiers jours, puis uniquement le soir, en lieu et place de ma crème de nuit habituelle.

Verdict : je suis très satisfaite et ne regrette pas mon achat. Ce sérum correspond à mes attentes actuelles pour un traitement préventif.

Pour l’application du produit, il convient de se référer à la vidéo présentée sur le site internet de la marque qui vous guide étape par étape. En effet, un sérum ne s’applique pas comme une crème. Je pensais qu’il suffisait de tapoter sur le visage pour optimiser la pénétration, mais il n’en est rien… je vous invite vivement à visualiser la petite vidéo pour l’utiliser comme il se doit.

Présentation du Double Sérum par Clarins : plus qu’un simple sérum, le seul traitement anti-âge intensif riche de 20 extraits de plantes qui relance toutes les fonctions vitales de la peau. Une formule en deux phases sans équivalent pour une peau visiblement plus jeune :  peau raffermie, rides lissées; éclat et unité du teint retrouvés; pores moins visibles.

Sa composition :

  • Extrait de katafray, complexe d’acide hyaluronique : effets hydratants.
  • Huiles de périlla et de macadamia biologiques : favorisent la nutrition de la peau.
  • Extraits de quinoa et de thé vert biologiques : action protectrice.
  • Extrait de pin maritime, huile de rosier muscat biologique : favorisent l’oxygénation de la peau.
  • Extraits de banane verte biologique, de thym et de bocoa : effets régénérants.

3. Soin des lèvres Caudalie

Dans mon boudoir 1 (3)Véritable adepte des sticks à lèvres depuis toujours, depuis que j’ai testé le soin des lèvres Caudalie, je ne peux plus en utiliser d’autres. En quelques mots, c’est un produit naturel au parfum délicat, majoritairement composé d’huile de pépins de raisins, ses effets sont immédiats, il se veut hydratant et réparateur.

Je l’utilise sans modération, matin et soir, ainsi qu’à plusieurs reprises au cours de la journée, dès que je sens mes lèvres me tirailler. Je ne peux que vous le recommander !!

Dans mon boudoir 1 (9)

Présentation du soin des lèvres par Caudalie : formulé avec 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce soin de beauté des lèvres répare les lèvres abîmées au fil des applications. Anti-oxydant, il apporte également nutrition et protection pour des lèvres sublimées tout au long de la journée. Parfum légèrement vanillé. Pour toutes celles et tous ceux qui recherchent un soin des lèvres nourrissant et anti-âge.

Dans mon boudoir 1 (7)

—(Photos by Reflex Canon Eos)—

Excellente fin de week-end et rendez-vous lundi pour une nouvelle semaine de looks.

Aurore C.

Publicités

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
Cet article, publié dans Beauty, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Dans mon boudoir #1#

  1. Blandine dit :

    Bonsoir, je constate que nous connaissons toutes les deux Liérac , j’en suis ravie, je prends le sérum mais je ne savais pas l’appliquer.le stick je n’aime pas. Merci pour tes bons conseils

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Bonsoir Blandine,
      Oui j’utilise les produits Liérac depuis de nombreuses années, une excellente marque, des produits de qualité et de l’efficacité !! Le sérum Clarins est parfait en traitement préventif, après pour les autres configurations il m’a l’air aussi très efficace à la lecture des avis que j’ai pu voir.
      Ravie que ce premier article du genre te plaise !
      Bises et bonne soirée,
      AUrore C.

      J'aime

  2. Giuliani dit :

    Merci pour tes indications quant au sérum, je ne le savais pas. Pour les produits Liérac j’adore! Biz

    J'aime

  3. Je suis une Sisley fan… Tu utilises quoi chez eux?!?
    Bisous,
    Caro

    http://lemondedecaroline.blogspot.ch

    J'aime

  4. Sylvie dit :

    Liérac me semble en effet de bonne qualité et me fait penser à Sisley qui est nettement plus onéreux, merci pour tes conseils et bravo de te diversifier ainsi pour notre grand plaisir

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Merci Sylvie… Effectivement Liérac est une excellente marque de produits de beauté, ils proposent une large gamme qui peut répondre à toutes les peaux et à tous les âges… Sisley aussi nous offre de merveilleux produits, mais les prix montent vite aussi !
      Bises,
      Aurore C.

      J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s