Square time in faux fur

Square time in fake fur (19)

Aujourd’hui, l’envie me prend de partager avec vous une de mes passions hivernales, à savoir : la fourrure !!!

Déjà petite fille j’enviais les fourrures de ma mère… je portais un regard émerveillé sur ses beaux manteaux et j’adorais me blottir dedans en cachette. Une fascination qui ne m’a jamais quittée. Je ne me lasse pas, hiver après hiver, de porter des fourrures (surtout des modèles vintage qui se veulent intemporels… héritage familial qui se transmet de mère en fille).

Bien qu’aujourd’hui controversée, cette matière représente si parfaitement la douceur, la chaleur et la beauté. Le vêtement en fourrure est pour moi le comble de l’élégance, de la féminité, du raffinement.

Pour ce look, je vais vous présenter un petit blouson, non pas en véritable fourrure, vous l’aurez bien compris dans le titre de cet article, mais en fourrure synthétique. Il s’agit à l’origine d’un vêtement ayant appartenu justement à ma mère, que je lui ai piqué il y a plusieurs années déjà, pour lui faire subir quelques interventions de modernisation afin de le mettre à mon goût et de le reporter avec bonheur.

J’ai choisi de réinterpréter ma petite veste en fausse fourrure noire —qui est une création Lorenzy Paris— dans un look casual chic qui me correspond bien. Je la porte avec un slim bleu de chez Zara, un top sans manches en soie imprimée de la marque Un Deux Trois, une veste noire Caroll, un sac cabas en cuir vernis Longchamp et aux pieds mes Poppers de la Maison Clergerie.

Square time in fake fur (2)Square time in fake fur (10)Square time in fake fur (15)Square time in fake fur (26)Square time in fake fur (27)Square time in fake fur (30)Square time in fake fur (32)Square time in fake fur (43)Square time in fake fur (54)Square time in fake fur (60)Square time in fake fur (61)

Blouson en fausse fourrure / Faux fur jacket by Lorenzy Paris — Slim by Zara — Top by Un Deux Trois — Veste / Jacket by Caroll — Poppers by Clergerie — Lunettes de soleil / sunglasses by Chanel — Montre / Watch by Guess — Bracelet by Dyrberg/Kern — Collier / Necklace by Swarovski — Mi-bas / Knee socks by Dim

—(Photos by Reflex Canon Eos)—

Et vous, être-vous aussi fourrure-addict ??? Si oui, avez vous des modèles préférés ? Êtes-vous plutôt fausse fourrure ou véritable fourrure ? Ou les deux comme moi ?!

J’attends vos commentaires, que je lis toujours avec un réel plaisir, j’essaie, dans la mesure du possible, de toujours prendre en compte vos remarques et suggestions… alors n’hésitez pas ! 😉

Belle journée à toutes et tous et à demain,

Aurore C.

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
Cet article, publié dans Lookbook, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Square time in faux fur

  1. Trop drôles tes photos Aurore !! Moi je ne suis pas très fourrure, ou alors en petites touches (un col par ex. )… Bisous

    J'aime

  2. Blandine dit :

    Il est très sympa ton petit blouson . Je craque pour tes chaussures . Look super bravo

    J'aime

  3. Giulia dit :

    Il semble confortable ton blouson et bien de saison! J’aime le bleu de ton pantalon , tes photos sont chouettes

    J'aime

  4. Chloe dit :

    J’aime tu es trés mignonne dans ce paysage.blouson facile à mettre en ces jours un peu frais et ton pantalon te va bien .

    J'aime

  5. Trop belle, comme d’habitude… Bravo
    Bisous,
    caro

    http://lemondedecaroline.blogspot.ch

    J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

