Wearing shorts with high heels

Wearing shorts with high heels (1)

A l’approche –imminente– d’Halloween, je vous emmène pour ce shooting du jour visiter un cimetière… de bateaux !! Je trouve que ce lieu a beaucoup de charme et le décor est véritablement idyllique pour prendre des photos !

Le cadre étant posé, passons au sujet qui nous intéresse aujourd’hui…

On a pu voir défiler nombre de shorts —fabriqués dans des matériaux allant du coton au cuir en passant par le néoprène, et déclinés dans divers styles, de l’allure chic et sensuelle au look casual ou encore dans une variante plus garçon manqué— à l’occasion des présentations des collections Automne-Hiver 2013-14.

Le short a l’avantage de pouvoir se porter été comme hiver et est ainsi devenu en quelques saisons un incontournable du dressing de toute fashionista !

Sous cette impulsion modesque, je n’ai pu résister et ai eu à mon tour envie de surfer sur cette tendance en le présentant cet hiver dans différents styles et looks.

Nous commencerons donc aujourd’hui notre ‘short-aventure‘ par un petit look citadin, tout en élégance, avec ce petit ‘old’ short, taillé dans un textile de type drap de laine noir & blanc, shoppé un jour chez Camaïeu (petite dédicace au passage à ma chère amie Carine qui se reconnaîtra…c’est elle qui m’a traînée –ou plutôt entraînée– à fouiller dans les rayonnages de ce magasin, car Camaïeu fait typiquement partie des boutiques dans lesquelles, n’aimant pas « fouiller », vous me croiserez rarement en solo).

Afin de souligner l’allure sérieuse recherchée à travers cette tenue, j’ai assorti le short à une chemise blanche à boutonnage en ‘froufrous’ travaillés façon jabot de chez Sud Express, portée sous une veste noire homemade (fabriquée dans un tissu drap de laine). Dans mes pieds, des escarpins à talons aiguilles signés Passion, des collants noirs à l’opacité intense issus de la toute nouvelle ligne Collants lancée par Etam, dite Jolies Jambes by Etam, (que je vous invite vivement à découvrir, ces collants offrent un grand confort et des finitions intelligentes, notamment une taille plate non marquée). Le trench est signé Burberry et le sac noir vient de la Maison Kenzo.

Je profite de ce look pour vous présenter mes dernières acquisitions de bijoux fantaisie (bracelets & collier à grosse maille) dorés shoppés il y a peu chez Zara.

Wearing shorts with high heels (14)Wearing shorts with high heels (38)Wearing shorts with high heels (45)Wearing shorts with high heels (40)Wearing shorts with high heels (52)Wearing shorts with high heels (49)Wearing shorts with high heels (50)Wearing shorts with high heels (55)Wearing shorts with high heels (58)Wearing shorts with high heels (59)

Short / Shorts by Camaïeu — Chemise / Shirt by Sud Express — Veste / Jacket by Aurore C. — Trench by Burberry — Sac / Bag by Kenzo — Collants / Tights by Etam — Escarpins / Heels by Passion — Bijoux / Jewelry by Zara – Lunettes de soleil / Sunnies by Prada

—(Photos by Reflex Canon Eos)—

Bon Mardi à toutes et à tous et rendez-vous demain pour un thème graouuu…!

Aurore C.

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
Cet article, publié dans Lookbook, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Wearing shorts with high heels

  1. sonia dit :

    J aime bcp le style!!! Elles ont été prises où ces photos?! Kernevel?

    J'aime

  2. Isa dit :

    Ce style te va très très bien, merci pour les indications données quant aux marques, le cadre est superbe, tu as une belle imagination, bravo Aurore

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Merciiii Isa !!
      Oui j’essaie de mettre des liens pour faciliter la recherche de mes lectrices ! Contente que ce soit apprécié !
      Et oui j’ai un terrain de jeu plutôt sympathique en Bretagne !!
      Bises et bonne journée,
      Aurore C.

      J'aime

  3. Chloé dit :

    Petit short facile à porter pour la ville tu as trouvé les collants qui conviennent. Photos sympas ce qui ne gâche rien! Encore une bonne note pour de bonnes idées!

    J'aime

  4. LAETITIA dit :

    J’aime beaucoup ce look et j’aime porter exactement le même type de tenue : short + chemise et veste chics. Bonne soirée

    J'aime

  5. ByC dit :

    Ah! l’iconic Trench Burberry ne peut que me parler… j’aime beaucoup ce short, je n’ai pas encore cédé à l’appel de la mode sur ce type de vêtement, mais je ne saurais tarder!
    Je le verrais bien avec une paire de bottes un peu motard et…détail so breton, un caban!

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Bonne idée Cora, pour le prochain look autour du short ce sera bottes (il m’en faut de nouvelles sinon ce sera cavalières) caban et marinière ! Avec une dédicace pour toi bien sur !! 😉
      Par contre pour un investissement short mieux vaut opter pour un achat en magasin car je trouve que c ‘est précisement le genre de vêtement qu’il faut impérativement essayer !
      Bon shopping donc !
      Bises,
      Aurore C.

      J'aime

  6. Giuliani dit :

    Toussaint oblige j’ai pris du retard pour venir te retrouver , ton short sympa j’aime et va à merveille avec ton look et…,,,le cadre, bien

    J'aime

  7. Carine dit :

    Je suis démasquée !!!
    J’aime effectivement beaucoup ce petit short qui donne un look très actuel et élégant. Il est important de shooper dans des boutiques comme camaieu, promod, zara…pour trouver des articles « tendance » et à petits prix. Pour ma part, j’apprécie beaucoup d’associer des vêtements de marque (voire de grande marque) à des plus petites.
    Comme disait Coco Chanel :  » il n’y a pas de mode, si elle ne descend pas dans la rue ! »
    Encore félicitations pour ce blog qui nous fait voyager par l’écriture, les paysages et les photos !!!
    Carine

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Hihiii… Merci ma chère Carine !!! Ravie que tu me postes un ptit message ici !
      Et je te rejoins, il faut réussir à mixer dans toutes les gammes de prix et piocher dans les différentes tendances actuelles –et passées– pour trouve le ou les style(s) qui nous correspond(ent) !!
      Merci encore à toi de me suivre, ton commentaire me touche bcp !
      Bisousssss à toi et à ma mini-followeuse Miss I. !
      Aurore C.

      J'aime

  8. Alice dit :

    Moi j’aime beaucoup aussi le short mais les bijoux m’attirent aussi énormément !! Je vais essayer de les retrouver chez Zara alors…

    J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

