Urban marmelade

Urban Marmelade (6)

Pourquoi ‘marmelade’ me direz-vous ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui j’ai particulièrement joué la carte du mélange des styles, des imprimés et des matières, à l’instar de la tendance phare de cet hiver : il faut mélanger les imprimés comme les matières, oser toutes les folies ou presque… bref a priori tout est permis… ou presque !

Voici donc un petit look urbain —pour partie homemade aussi–, chic et dynamique, qui marie la petite veste sérieuse en Prince de Galle (by Aurore C.) au top en mousseline de soie (by Aurore C.) à imprimé à pois de velours sur un fonds d’un noir d’encre subtilement fleuri, porté sur une base de slim noir basique signé Stefanel, une fine ceinture à nœud ivoire griffée Tara Jarmon, et à mes pieds des sneakers bicolores noires & beiges, modèle Manhattan de chez Serafini. Par dessus, j’ai opté pour mon trench beige  mastique signé Manoukian. Pour accessoiriser l’ensemble, encore des carreaux sur mon sac, mais dans les tons de beige et made by Burberry cette fois-ci, ainsi qu’un petit collier fantaisie à fleurs.

Urban Marmelade (4)Urban Marmelade (3)Urban Marmelade (2)Urban Marmelade (8)Urban Marmelade (10)Urban Marmelade (11)Urban Marmelade (16)Urban Marmelade (7)Urban Marmelade (17)

Trench by Manoukian — Jacket (Imprimé tissu Dormeuil) & Blouse (Imprimé tissu Nina Ricci) by Aurore C. — Slim by Stefanel — Ceinture / Belt by Tara Jarmon — Sac / Bag by Burberry — Sneakers by Serafini

—(Photos by Reflex Canon Eos)—

Qu’en dites-vous ? Vous adhérez à ce look ‘urban marmelade’ or not ?

Bonne journée,

Aurore C.

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
Cet article, publié dans Lookbook, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Urban marmelade

  1. Coralie dit :

    Ton look est branché, classe et sympa, aime tes sneakers que tu as bien assorties à ta blouse classe, de bonnes idées marmelade!!! À bientôt Coralie

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Hello Coralie. Merci beaucoup. Ces sneakers sont vraiment très confortables, une valeur sûre avec les IM.
      Ravie que cela puisse donner des idées !! Mission accomplie ! 😉
      Bises et bonne journée,
      AUrore C.

      J'aime

  2. Bérangère dit :

    Coucou, ta veste est certainement facile à marier avec bien des look , la preuve elle va très bien avec ton haut. Pour moi je caque sur les pieds ….super! À bientôt

    J'aime

  3. ByC dit :

    J’adore tes Serafini, cela fait deux mois que je tourne autour!
    Je suis impressionnée par les bloggeuses qui sont aussi douées en couture, moi qui suis une catastrophe née dans ce domaine. Où as tu appris, si ce n’est pas indiscret?
    Bises
    ByC
    http://unbloglamodeetmoi.wordpress.com

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Merci COra.
      Ahhhh ces Serafini… vas y tu peux te faire plaisir, je te les recommande vivement, elles sont confortables et tu peux les porter avec tout je trouve ! Avec les IM ce sont mes deux sneakers préférées !!
      Pour répondre à ta question sur la couture : j’ai une machine à coudre depuis peu et suis encore en phase d’apprentissage by myself**. Par contre je dessine des vêtements depuis l’enfance et j’ai commencé à faire réaliser certains de mes modèles à l’adolescence par une couturière qui travaille toujours pour moi aujourd’hui d’ailleurs !!! Actuellement pour tout te dire, je suis en train de lui faire réaliser plein de blousettes (une dizaine quand même) ainsi que quelques jupes… SInon je relooke aussi beaucoup de vêtements dits vintage (vêtements de famille) et cela peut aller de la robe aux fourrures !! Rien ne se perd, tout se transforme chez moi !! Telle est ma devise… 😉
      **PS : je vais prendre de vrais cours de couture à compter de début novembre
      Bises,
      AUrore C.

      J'aime

      • Aurore C. dit :

        suis passionnée de « jolis chiffons » que veux tu… 😉 et depuis le lancement du blog, c’est encore plus flagrant, mon cerveau est de nouveau en ébullition permanente !!
        Bises ma belle et encore merci de tes précieux conseils et de ton expérience de bloggeuse qui m’ont tellement aidée au début de cette jolie aventure !
        Aurore C.

        J'aime

  4. GIULIA dit :

    ton look sage est toujours élégant on sent chez toi un goût très sûr pour la mode biz

    J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

