Bicolor by Clergerie

Jeans, Diesel Chaussures, Clergerie Blouse, Caroll Lunettes, Prada Montre, Jaeger Le Coultre

C’est un grand nom de la confection de chaussure française haut de gamme, une marque ayant la qualité pour toute première exigence, un savoir-faire artisanal & authentique, un fleuron du ‘made in France’, j’ai nommé la maison Robert Clergerie.

Robert Clergerie, en quelques mots :

L’histoire commence en 1970, lorsque Monsieur Robert Clergerie intègre l’industrie de la chaussure au sein du groupe Charles Jourdan.

Dix ans plus tard, fort de cette prometteuse collaboration, Robert Clergerie, ayant racheté la société Fenestrier (groupe familial basé à Romans comprenant 3 usines et un prestigieux magasin parisien situé au 6, rue du Faubourg Saint Honoré) lance sa première ligne de chaussures pour femmes. Le succès est immédiat et tel que la renommée de la chaussure Robert Clergerie dépasse les frontières, la marque s’internationalise à vive allure. Ce développement exceptionnel s’accompagne d’ouvertures de boutiques en France et à l’international (Tokyo, New York, Madrid, Bruxelles, Londres…).

En 1996, avançant dans l’âge, Monsieur Robert Clergerie décide de céder la majorité de ses parts à un Groupement financier tout en restant impliqué au sein de la société en qualité de consultant.

Il y a deux ans (en 2011), la majorité des parts du Groupe Robert Clergerie est transférée à la société RC Holdings, détenue en partenariat par Fung Brands Ltd et Monsieur Jean-Marc Loubier. Concomitamment, Roland Mouret est nommé Directeur Artistique de Robert Clergerie et offre sa première collection à l’occasion de l’automne-hiver 2012.

« Dans mes créations, j’ai toujours respecté le principe fondamental que m’avait communiqué le célèbre bottier André Perugia, à savoir que vous portiez un vêtement, mais que la chaussure vous porte, et toute la difficulté est là » – Robert Clergerie.

La chaussure Robert Clergerie se veut synonyme de simplicité tout en recherchant la pureté dans le design, mais aussi et surtout le confort apporté par la qualité exceptionnelle du chaussant. Les modèles proposés par la maison Clergerie se veulent novateurs combinant élégance, style et confort.

Aujourd’hui, la Maison Robert Clergerie représente 25 boutiques en propres, plus de 200 personnes réparties en France et à l’étranger. Le groupe produit plus de 180 000 paires de chaussures chaque année et chapeaute trois marques : Robert Clergerie, J. Fenestrier et Espace. Son siège et sa fabrique sont toujours implantés à Romans.

A propos du look du jour :

Le modèle Robert Clergerie que je porte sur ces clichés a un petit côté rétro, avec son cuir bicolore, marron glacé et noir, sa petite bride et ses gros talons (bien stables).

Cette chaussure se veut confortable, élégante, intemporelle, elle peut aussi bien se porter avec un pantalon comme avec une robe/jupe ou encore avec un short !

Pour ce look autour de mes chaussures Clergerie bicolores, je porte un jeans Diesel, une veste noire en cuir matelassé Zara, une ceinture noire vernie de Comptoir des Cotonniers, une blouse Caroll d’un bleu gris avec l’encolure dentelle travaillée façon crochet, un sac à mains Burberry et une montre vintage Jaeger Le Coultre.

A vous de juger en images :

Bicolor by Clergerie (2)Bicolor by Clergerie (5)Bicolor by Clergerie (11)Bicolor by Clergerie (9)Bicolor by Clergerie (23)Bicolor by Clergerie (25)

Veste, Zara Blouse, Caroll Jeans, Diesel Ceinture, Comptoir des Cotonniers Sac, Burberry Chaussures, Clergerie

Zoom jeans Diesel

Détail collier fantaisie

Détail bracelet fantaisie

Zoom chaussures Robert Clergerie

Jeans, Diesel — Blouse, Caroll — Veste en cuir/Leather jacket, Zara — Chaussures/Shoes, Robert Clergerie — Lunettes/Sunglasses, Prada — Montre/Watch, Jaeger Le Coultre —  Ceinture/Belt, Comptoir des Cotonniers — Sac/Bag, Burberry

—(Photos by reflex Canon Eos)—

Et vous, que pensez-vous des chaussures Clergerie ? Avez-vous déjà testé ?

Bonne journée et à demain,

Aurore C.

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
Cet article, publié dans Lookbook, Mode/Luxe, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Bicolor by Clergerie

  1. mariebunouf dit :

    Moi je rêve de derbies chez eux ! C’est une jolie marque !!

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Merci beaucoup Marie et bienvenue sur Fashion Glam.
      J’ai justement des poppers Clergerie qui devraient apparaître dans un prochain look… à suivre peut être la semaine prochaine ou la suivante…
      Bises et bonne soirée,
      Aurore C.

      J'aime

  2. Giulia dit :

    Super les chaussures bien sur mais l’ensemble du look

    J'aime

  3. LAETITIA dit :

    Look très sympa et j’aime aussi beaucoup cette marque, synonyme de qualité. La blouse est aussi bien sympa. Bises

    J'aime

  4. Elle est super jolie ta veste Zara… Elle est de la collection actuelle?
    Bisous,
    Caro

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Hello Caro,
      Malheureusement non elle est d’une ancienne collection !!! Quel dommage, elle est magnifique, je l’adore, elle est devenue ma veste fétiche et je la porte véritablement à toutes les sauces… pas une semaine sans qu’elle ne soit sur mon dos !
      Cet hiver, mis à part des bikers je n’ai rien relevé d’exceptionnel dans les cuirs chez Zara… dommage !
      Bises,
      Aurore C.

      J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

