La marinière Armor Lux

Marinière Armor Lux

Marinière Armor Lux

La marinière Armor Lux est de sortie aujourd’hui autour d’un look qui vire, une fois n’est pas coutume, au bluuueeeee ! Pantalon bleu Zara, veste/manteau navy blue en peau véritable signé Prens (rapporté d’un voyage en Turquie, shoppé dans une usine de cuirs aux alentours d’Istanbul) et la marinière marine et blanche à manches 3/4 made by Armor Lux.

Autant vous prévenir d’emblée, vous le découvrirez au fil du temps, je suis une véritable ‘marinière-addict‘, pour moi, c’est une question de culture (non non je n’ai pas du tout l’esprit chauvin… pourquoi ?); de plus il s’agit d’un véritable vêtement intemporel, un fond de garde-robe à détenir en au moins un exemplaire. Personnellement, je m’amuserais presque à les collectionner… de la marinière traditionnelle à la marinière tutti-frutti, j’aime varier les plaisirs, et jouer avec les modèles et les styles.

En sus, j’ai également très envie –et besoin, vous l’aurez compris en filigrane quelques lignes plus haut– de mettre à l’honneur ma région —la Bretagne— sur ce blog, à travers ses savoir-faire et la qualité des produits issus de notre industrie locale en passant par le textile, l’alimentaire, les cosmétiques… et j’en oublie.

Bref, revenons à nos moutons et au sujet qui nous intéresse ce jour : la marinière Armor Lux vous disais-je…

Armor-Lux, c’est avant tout un savoir-faire –breton– reconnu, un gage de grande qualité, une stratégie résolument tournée vers l’innovation, des valeurs fortes, une éthique évidente ainsi qu’un engagement reconnu dans le développement durable.

Storyboard d’Armor Lux en quelques lignes :

Tout a commencé à Quimper, en 1938, avec « La Bonneterie d’Armor » qui a vu le jour sous l’impulsion d’un jeune Suisse (et non ceci n’est pas le remake de la pub Ricola!) Walter Hubachers. Son ambition était de produire des sous-vêtements de haute qualité sous la marque… Armor Lux. Rapidement il se diversifie et ajoute les pulls marins à son savoir-faire initial.

Il faudra attendre les années 70 pour assister au lancement des premières collections de prêt-à-porter de la marque.

Dans les années 80 Armor Lux poursuit son développement à travers son réseau de boutiques en propre.

En 1993, deux industriels bretons, Jean-Guy Le Floch et Michel Gueguen, reprennent les rennes de la Bonneterie d’Armor.

Une ligne pour enfants, Armor-Kids, est créée en 1997 et en 2005, Armor Lux, afin de concrétiser son engagement dans le développement durable, lance une ligne de vêtements en coton équitable labellisés Fairtrade / Max Havelaar.

Armor Lux en quelques chiffres :

  • + 75 ans d’expérience
  • 600 collaborateurs
  • 3 sites de production en France dont 2 basés à Quimper
  • + de 50 boutiques en propre
  • 1 500 nouveaux modèles créés par an
  • 5 000 000 d’articles vendus
  • 2 000 clients
  • 85 millions d’euros de chiffre d’affaires

Pour plus d’informations : Armor Lux

Et voici à présent le look du jour :

Leather jacket, Prens Marinière, Armor Lux Slim, Zara Bag, Vintage

Manteau en peau Prens

Slim Zara

reflexreflex

Boots Muratti

Sac/pochette vintage

reflex

Marinière by Armor-Lux –Veste en peau/Leather jacket by Prens — Slim by Zara — Sac/Bag vintage Boots by Muratti — Montre/Watch by Guess

—(Photos by Reflex Eos Canon)—

Et vous, êtes-vous aussi marinière addict ? Quel type de marinière préférez-vous porter ? Quelles formes, quels styles appréciez vous le plus ?

Très bonne journée à tous,

Aurore C.

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
Cet article, publié dans Lookbook, Mode/Luxe, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour La marinière Armor Lux

  1. Blandine dit :

    Je connais cette marque Armor luxe , des matières sûres indémodables et de belle qualité, tu as fait un mariage sympa qui te va bien blandine

    J'aime

  2. Giulia dit :

    C’est vrai que ta Bretagne a de belles ressources et que cette marque connue est bien portée avec ton manteau bien sympa aussi .A bientot

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Merci beaucoup Giulia… Si d’aventure tu viens en vacances en Bretagne, je t’invite à visiter leur site de Quimper si la marque te plait !
      Ce manteau est très sympa même si je ne le porte pas si souvent car je n’y pense pas ! DOmmage… vais devoir penser à y remédier !
      Bises,
      AUrore C.

      J'aime

  3. Lalla dit :

    j’adore ta veste shopée en Turquie. Pense à me prendre des marinières pour les filles la prochaine fois que tu vas chez ARMOR LUXE. Ambre en avait déjà profité il y a 2 ans

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Merci beaucoup Lalla !!!!!
      Je dois aller faire un tour chez eux en novembre dans le but de réaliser un article dédié à la marque… tu me passeras ta commande alors !
      Ils ont une collection tellement choupie pour les ptits bouts !! COmment ne pas craquer !! hihi
      Gros bisous,
      Aurore C.

      J'aime

  4. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte.
    Il y avait un petit bug de connexion entre WordPress et mon blog… Je crois que ça va aller maintenant…
    Bisous,
    Caroline

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Ravie alors de t’avoir fait découvrir cette marque que j’aime beaucoup. Ils font des vêtements pour femme, homme et enfants (c’est adorable!!!). Je vais dédier un article à Armor Lux fin novembre… à suivre donc !
      Je vais tester et te dire si j’arrive à présent à te poster des comments de mon cell alors !
      Des bisous,
      Aurore C.

      J'aime

  5. Martine dit :

    Excellent ton descriptif de la firme . Je connais le produit c’est parfait et les déclinaisons multiples, tu l’as fort bien accessoirisé tu le portes bien

    J'aime

  6. LAETITIA dit :

    Par l’intermédiaire de nos blogs, on fait connaître nos régions. C’est important. Tu as raison d’être chauvine. J’aime beaucoup les marinières et la tienne est vraiment belle. Ta tenue est superbe et j’adore tes boots. Bonne fin de week-end.

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Oui c’est certain, et je suis vraiment très fière de ma région et de mes racines et de notre tissu industriel breton !!
      Je ferai en novembre un article dédié à la marque Armor Lux…
      Bises et bon dimanche,
      Aurore C.

      J'aime

  7. Très jolie tenue!!! J’adore ton écharpe!!! L’imprimé est super sympa!!!

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Merci beaucoup !!! Oui cette écharpe est très facile à porter et surtout très gaie !! Ça réhausse une tenue ! Pourtant c’est un article sans marque !
      Bises et belle semaine à vous !
      Aurore C.

      J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

