En mode working woman

Un petit look plus sérieux et donc plus classique aujourd’hui pour vous présenter cette jupe Gérard Darel, que j’aime beaucoup aujourd’hui, mais tel n’a pas toujours été le cas.

Lors de l’achat de cette jupe, j’ai été séduite par sa matière et ses détails soignés avec ces petites fronces qui viennent gainer la taille, la ceinture avec son petit nœud (j’adore les nœuds, je trouve qu’ils apportent une énorme touche de douceur et de féminité aux vêtements) et pourtant malgré ces points positifs relatifs somme toute à la matière première, elle ne me donnait pas envie de la porter. Il faut dire que malgré sa taille 36, le modèle original de la jupe était taille haute et moi qui suis une adepte de la taille basse, cela me gênait vraiment, je n’étais pas à l’aise. Sans parler, comme toujours, de la longueur initiale de la jupe… bien en dessous des genoux !!! Erreur fatale pour moi qui apprécie énormément les jupes courtes pour ne pas dire les minis !

Par conséquent je la conservais soigneusement rangée sur son cintre, je la regardais, mais toujours de loin… jusqu’au jour où j’ai eu envie de lui donner enfin sa chance en lui faisant subir quelques petites transformations… tout a commencé par la taille, j’ai fait reprendre afin qu’elle soit moins haute, sans pour autant être véritablement taille basse, car cela n’aurait pas été approprié au style de la jupe. Ensuite, il me fallait raccourcir la jupe, tout en conservant ses fronces (qui initialement étaient bien plus basses sur la longueur de la jupe) et surtout ne pas dénaturer son style.

Et voila le résultat : une jupe mi-taille qui arrive au dessus du genou !

Sur les photos qui suivent, je porte ma jupe Gérard Darel transformée par mes soins, une chemise à volants signée Manoukian, une veste blanche type blouson Caroll, des sandales compensées colorées griffées Fugitive by Francesco Rossi, un collier Zara, des lunettes Prada ainsi qu’un sac à mains Kenzo.

Skirt by Gérard Darel Shirt by Manoukian Jacket by Caroll

Skirt by Gérard Darel
Shirt by Manoukian
Jacket by Caroll

Shirt by Manoukian Jacket by Caroll Necklace by Zara

Shirt by Manoukian
Jacket by Caroll
Necklace by Zara

Skirt by Gérard Darel Sandals by Francesco Rossi

Skirt by Gérard Darel
Sandals by Fugitive / Francesco Rossi

reflex reflex reflexreflex

Sunglasses by Prada Shirt by Manoukian Bag by Kenzo

Sunglasses by Prada
Shirt by Manoukian
Bag by Kenzo

Necklace by Zara Shirt by Manoukian Skirt by Gérard Darel

Necklace by Zara
Shirt by Manoukian
Skirt by Gérard Darel

Handbag by Kenzo

Handbag by Kenzo

reflexreflex

Sunglasses by Prada Necklace by Zara Shirt by Manoukian

Sunglasses by Prada
Necklace by Zara
Shirt by Manoukian

(Photos by Reflex Canon Eos)

Désolée de la bien piètre qualité de certaines photos… celles-ci ont été prises dans ma chambre d’hôtel lyonnaise, laquelle n’offrait qu’une petititissime fenêtre (avec vue directe sur l’escalier de secours et l’immeuble d’en face)…

Merci à vous de me suivre, pensez à me laisser vos petits commentaires,

Bonne journée,

Aurore C.

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
Cet article, publié dans Lookbook, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour En mode working woman

  1. Blandine dit :

    Excellente idée pour ta petite jupe très sympa. J’aime beaucoup tes lunettes ! À bientôt , biz

    J'aime

  2. Perso, j’aime surtout ta chemise et ton collier. Et les lunettes, bien sûr….

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Pour les accessoires, notamment les colliers, je trouve que Zara propose pour un prix modique de très jolies choses qui jettent du jus et relèvent tout de suite le look !
      Et cette chemise, je l’aime aussi beaucoup, elle est très légère et ses je suis très froufrous ! 😉
      Merci de tes commentaires réguliers Laetitia !
      Bises,
      Aurore C.

      J'aime

  3. caroline dit :

    Moi je craque pour tes lunettes Prada…
    Elles te donnent une classe folle.
    Bisous,
    Caro

    J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

