Comme pour un mariage…

Samedi dernier, j’étais conviée au mariage de Mademoiselle A. et de Monsieur G. qui se déroulait en Bretagne of course, because terre d’origine de Mademoiselle A.

Mademoiselle A. est la petite sœur de ma meilleure amie, je l’ai donc connue enfant. Alors la voir, samedi dernier, apparaître au seuil de l’Église dans une somptueuse robe de mariée –bustier– toute en dentelle de chez Pronovias, était un moment émouvant. Déjà très très jolie au naturel, Mademoiselle A. en tenue de mariée était tout simplement magnifique et rayonnante, d’une grande élégance, une silhouette parfaite. Elle a su trouver LA robe qui lui correspondait, et ce à tous niveaux : style, morphologie, matière, ligne…

Je classe personnellement Mademoiselle A. dans le top 5 de « mes plus belles mariées » 😉 et renouvelle mes sincères félicitations et meilleurs vœux à ces adorables mariés !

Du coup, à défaut de vous montrer la mariée, pour des raisons de pure confidentialité et respect de sa vie privée, je vous présente dans un premier temps une petite sélection de robes de mariée en dentelle de chez Pronovias, suivie de mon look du jour pour assister à cette jolie union.

Sélection de robes de mariée en dentelle, by Pronovias :

Commençons par le modèle Dulce, robe à mon goût somptueuse, glamour à souhait et raffinée :

Robe Dulce (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dulce
(source / crédit photo : Pronovias)

Poursuivons ci-après par les modèles Urizar, Usual, Ugalde, Vitoria, Valencia, Danker et Berlin que je trouve également ravissants et délicats :

Robe Urizar (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Urizar
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Usual (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Usual
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Ugalde (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Ugalde
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Vitoria by Manuel Mota (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Vitoria by Manuel Mota
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Vitoria by Manuel Mota (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Vitoria by Manuel Mota
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Valencia by Manuel Mota (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Valencia by Manuel Mota
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Valencia by Manuel Mota (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Valencia by Manuel Mota
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Danker (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Danker
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Danker (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Danker
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Berlin (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Berlin
(source / crédit photo : Pronovias)

Enfin quelques autres modèles (Urtubi, Urda, Urban, Unzue, Universo, Silaba, Dorado, Donostia, Dominic, Dolomita, Divina, Distel, Dia, Dauco, Daifa, Danesa) qui ont su attirer mon œil sans emporter pour autant ma préférence :

Robe Urtubi (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Urtubi
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Urda (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Urda
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Urban (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Urban
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Unzue (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Unzue
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Universo (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Universo
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Silaba (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Silaba
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dorado (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dorado
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Donostia (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Donostia
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dominic (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dominic
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dominic (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dominic
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dolomita (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dolomita
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Divina (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Divina
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Distel (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Distel
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dia (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dia
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dauco (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Dauco
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Daifa (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Daifa
(source / crédit photo : Pronovias)

Robe Danesa (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Danesa
(source / crédit photo : Pronovias)

Et cette petite dernière, la Vainica de Manuel Mota en version courte, qui m’amuse beaucoup et que je trouve d’une fraîcheur incomparable, juste pour le plaisir :

Robe Vainica by Manuel Mota (source / crédit photo : Pronovias)

Robe Vainica by Manuel Mota
(source / crédit photo : Pronovias)

Look de samedi dernier, mariage oblige :

Avec un temps mi-figue mi-raisin, j’ai choisi ma tenue à la dernière minute ou presque. Finalement, il faisait plutôt chaud malgré un soleil qui s’est amusé à jouer à cache-cache.

Je porte donc une robe Un Deux Trois (que j’ai modifiée au niveau des bretelles, qui a l’origine se croisaient dans le dos, ce que je n’aimais pas du tout), une veste boléro Paule Ka, des sandales Repetto, un sac Kenzo, un collier fantaisie Manoukian :

Robe by Un Deux Trois Veste boléro by Paule Ka Sandales by Repetto Sac à mains by Kenzo Collier fantaisie by Manoukian Montre by Guess Sunglasses by Prada

Robe by Un Deux Trois
Veste boléro by Paule Ka
Sandales by Repetto
Sac à mains by Kenzo
Collier fantaisie by Manoukian
Montre by Guess
Sunglasses by Prada

lumix lumix lumixlumix

lumixlumixlumix

Robe by Un Deux Trois Chaussures by Repetto Collier by Manoukian

Robe by Un Deux Trois
Chaussures by Repetto
Collier by Manoukian

(Photos by Lumix Panasonic & IPhone)

Bonne journée à tous et à toutes,

A demain,

Aurore C.

A propos Aurore

Young thirties working-mom, curious of everything and with a crazy passion for fashion, deco & design and also keen on trips, beauty... I wanted to share with you my world on the blogosphere ! Jeune working-mom trentenaire, curieuse de tout et passionnée de mode, de déco, de design en passant par les voyages, le bien-être... Envie de partager mes passions avec vous sur la blogosphère.
Cet article, publié dans Lookbook, Mode/Luxe, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Comme pour un mariage…

  1. Anne Sophie dit :

    Merci pour mademoiselle A!!
    C est un bel article!
    Bises

    J'aime

  2. Qu.elles sont belles ces robes de mariée !! Ça fait rêver… Et toi tu étais parfaite !

    J'aime

  3. Laetitia dit :

    Très belle robe. Tu es très chic. Bises

    J'aime

  4. Blandine dit :

    Jolie tenue, on aimerait te voir porter aussi des chapeaux !

    J'aime

    • Aurore C. dit :

      Merci beaucoup Blandine, je porte généralement des chapeaux lorsque j’assiste aux mariages, mais cette fois-ci, j’ai fait une entorse à mes habitudes car avec le temps incertain j’ai opté pour cette tenue à la dernière minute… et aucun de mes chapeaux n’allait avec !
      Bises,
      Aurore C.

      J'aime

Leave a comment / Laissez un commentaire

